EXPOSITION KAROL KREGIEL

Image

BIOGRAPHIE DE KAROL KREGIEL

A l’âge de neuf ans, à Paris, Karol Kregiel commence par dessiner les monuments célèbres de cette ville.

Ensuite avec ses parents, il s’installe à Marseille.

Au collège et au lycée il se fait remarquer par ses professeurs d’art plastiques qui lui conseillent vivement de suivre les cours des beaux-arts de Marseille. Ayant gardé à l’esprit de continuer plus tard son envie de peindre, il sera contraint néanmoins de laisser pinceaux et crayons pour terminer ses études d’électrotechniques. Après quelques années d’expérience professionnelle et de remise en questions, il se remet à peindre à l’âge de 28 ans. Durant ces trente sept ans passés à Marseille, il trouve sa source d’inspiration par la mer, la lumière provençale et par la rencontre de peintres célèbres. Touchant à toutes les techniques et peignant sur le motif en extérieur, il se consacre à sa passion depuis plus de 20 ans.

EXPOSITIONS ET DISTINCTIONS DE 2008 A 2020

EXPOSITIONS :

Salles paroissiales de l’Eglise de Saint Giniez, Festival du Palais Longchamp et Parc Borely, Galerie Phocéa, CMA à l’Estaque, Librairie La Cardinale, le Théâtre Creuset des Arts, La Petite Edition, Galerie de Saint Etienne les Orgues, Galerie Rober Betti à Toulouse, Galerie des Cyprès à Saint Rémy de Provence, CMA des Chartreux, Hang Art à Marseille.

  PRIX décernés au Festival du Palais Longchamp et par la Ville d’Aubagne qui lui a   acheté deux tableaux en rapport avec les « journées du patrimoine ».

-o-o-O-o-o-