Toute messe est célébrée pour l’Eglise et le monde entier. Mais le prêtre peut, à la demande des fidèles, ajouter une intention particulière : remercier Dieu, honorer la Vierge Marie, prier pour un défunt ou une famille, un malade, des jeunes mariés ou un nouveau baptisé…
Demander une messe c’est tout simplement remettre entre les mains de Jésus les personnes vivantes et défuntes que nous aimons, ainsi que toutes nos intentions.
La tradition, manifestée dès les premiers siècles de l’Eglise, est d’accompagner cette intention d’une offrande de Messe.
Cette offrande en argent n’est pas le paiement d’une célébration car une Messe n’a pas de prix. Il s’agit d’un acte de partage de la part des fidèles qui les associe plus particulièrement à la célébration et leur permet de contribuer aux besoins de l’Eglise et tout particulièrement des prêtres.
INFORMATIONS PRATIQUES
Dans le Diocèse de Marseille, le montant de l‘offrande de messe est fixé à 17 €. Il est également possible de confier ses intentions dans le cadre d’une « neuvaine ».
Pour toute demande, prenez contact avec l’accueil de la paroisse pour fixer la date de la messe demandée.
retour à la page d'accueil