COMPASSION et CHARITE

 

LE SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES (SEM)

Pauvrete-les-femmes-retraitees-davantage-touchees

Comme cela existait dans de nombreuses paroisses, nous avons organisé à Saint Giniez une équipe de six personnes (chiffre non limitatif) qui visite les malades et les personnes seules. C’est un honneur de visiter les malades.

Toute visite est à vivre comme un geste quasi liturgique: le sacrement du « frère ».Le Christ a visité les malades. Il nous invite à faire comme lui.

En fonction des appels, nous nous répartissons les visites. Il est toutefois préférable que ce soit toujours le même visiteur qui visite la même personne, car des liens se créent et sont trés importants dans un sens comme dans l’autre.

Généralement nous apportons la communion aux personnes visitées, ce qui permet aux malades de rester en contact avec l’assemblée paroissiale. Il y a aussi ceux qui apportent la communion à un parent ou à un proche et leur témoignent toute leur tendresse.

Une formation permanente du Service Evangélique aux Malades nous est proposée par la maison diocésaine « Mistral ». Ce sont toujours des rencontres enrichissantes sur le plan personnel ainsi que pour l’ensemble de l’équipe.

Contact : Claude Roche – miclo.roche@orange.fr

 ———————————————————-

Logo st vincent de paul

Fondée au XIXème siècle par Frédéric Ozanam sur la voie charitable de son Saint Patron, cette association existe sur la Paroisse Saint Giniez depuis 1862.

Logo_Ozanam-2imagesSVP

Frédéric Ozanam                               Saint Vincent de Paul

AIMER   –   PARTAGER  – SERVIR

UNE BELLE MISSION (vidéo)

« Allons-nous rester inerte dans un monde qui souffre ? » 

A QUOI SERT-ELLE ?

A venir en aide à ceux qui souffrent de solitude, d’exclusion et qui sont dans le besoin. Ces personnes, souvent trés démunies, nous sont signalées par la paroisse ou le bouche à oreille.

COMMENT FAIT-ELLE ?

Ses 20 membres soutiennent ces personnes régulièrement (une vingtaine de familles actuellement plus 10 personnes seules) par des  :

  • visites d’écoute, de partage et de réconfort
  • colis alimentaires une fois par mois
  • aides d’urgence (impayés de loyers, d’EDF ou autres)

COMMENT NOUS AIDER ?

  • En rejoignant l’équipe de bénévoles (Vous êtes les bienvenus !!!!)
  • En participant financièrement  (chèque à l’ordre de la Société Saint Vincent de Paul  vous recevrez alors un reçu fiscal)         

COMMENT NOUS CONTACTER ?  par l’accueil de la Paroisse – tel : 04 91 23 01 10

ELLE RASSEMBLE UNE GRANDE ET BELLE FAMILLE A MARSEILLE

VOIR CETTE PETITE VIDEO :

http://marseille.catholique.fr/la-Famille-Vincentienne

——OOO—–