CATECHISME

INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE 2019/2020

mercredi 11 septembre de 9H30 à 11H30 et

mercredi 18 septembre de 9H30 à 11H30

et au début des premières séances dans les salles paroissiales ou au bureau d’accueil de l’église

REPRISE DU CATECHISME : mardi 24 septembre à 17H00

Pour toutes informations, vous pouvez contacter :

Martine CABELLO  – cabello.martine@neuf.fr

 catechisme_2016

 EVEIL A LA FOI

  • Sont concernés, les enfants de 4 à 6 ans.

  • Ce catéchisme est effectué par deux catéchistes.

  • Le programme suit la liturgie.

  • L’animation comporte des chants mimés, des prières, des explications dans l’église, du coloriage et des fabrications de petits objets.

  • une fois par mois,  le mardi soir de 17h à 18h dans l’église

CATECHISME

Sont concernés, les enfants du CE1 à la 5ème (écoles laïques principalement : Mermoz, Flotte, Etienne Milan, Prado Plage et Azoulay. et le collège MONTICELLI).inscriptions-au-catechisme Ce catéchisme est effectué par 9 animatrices et le diacre. Les séances pour 2019/2020 auront lieu tous les mardis de 17H à 18H. dans les salles paroissiales (reprise le 24/9/2019 à 17H) Le programme, pour chaque classe, suit le parcours « GRANDIR DANS LA FOI ».

MESSES DES FAMILLES une fois par mois 

  • IMG_2298A ces messes, sont invités à servir et à participer en tant que lecteurs de textes liturgiques, les garçons en tant que servants d’autel (des aubes sont à leur disposition) et les filles en tant que servantes d’assemblée (des capes sont à leur disposition)

COMMUNIONS

Sont concernés, les enfants ayant au moins deux années de catéchisme et qui sont prêts. Leur préparation se fait par un temps supplémentaire lors des séances hebdomadaires et à l’aide d’un livret. Une retraite d’une journée complète  est également prévue.

ANIMATION

A Saint Giniez le jardinage et le KT dans l’air du temps ?

danielle-poules-enfants

enfants-et-poulesLe journal « Le Pélerin » de  novembre 2016 mentionne : « Le jardin nous permet de prendre le temps de constater qu’il faut du temps pour faire grandir un jardin ». Tout comme la relation avec l’autre et celle avec le Seigneur. Mais quel réconfort quand on a compris qu’on n’est jamais tout seul » !

Réalité que nous espérons inculquer aux enfants avec ce temps passé au jardin. Et pour accentuer cette joie, nous avons voulu leur apporter un complément de caline-et-ginisatisfaction en accueillant dans le cadre du cycle de la vie : 2 petites poules : « Caline » et « Gini » qui sont venues prendre possession du poulailler ! Ces petits animaux nous permettront de mieux faire comprendre aux enfants la protection et le respect de toute vie sur terre : oeuvre du Seigneur.

Respect aussi de l’environnement, les poules engloutissent toutes sortes de déchets alimentaires. C’est un bon moyen écologique qui permet de réduire la quantité retrouvée dans les poubelles.

retour à la page d'accueil
Publicités