Prière d’Adoration

La Paroisse St Giniez offre plusieurs « plages » d’adoration chaque semaine,

et une fois par mois pendant toute la nuit jusqu’au lendemain midi.

Voir les horaires ci-dessous. 

L’Adoration, c’est se tenir en présence de Dieu (la « Présence réelle » dans le Saint Sacrement de l’Eucharistie), pendant un certain temps (durée libre !), et Lui être attentif en priant intérieurement dans le silence. Une hostie consacrée de la Messe est insérée dans un ostensoir, et exposée à la vénération des fidèles. Ce temps de prière est donc très lié à la prière qu’on fait à la messe quand les fidèles vont communier.

adoration

Durant ce temps de prière, on peut ‘converser’ avec le Seigneur comme avec son ami, lui parler coeur à coeur, lui présenter nos préoccupations, nos intentions, nos élans de foi, d’espérance et d’amour. Et puis nous laisser aimer par Jésus mystérieusement présent au Saint Sacrement, Le laisser nous parler intérieurement, nous inspirer, nous donner des petites idées, des intuitions, des résolutions, pour grandir dans la vie chrétienne et maintenir notre âme en harmonie avec Lui. On peut aussi s’aider d’une lecture d’un texte sacré de la Bible ou d’un auteur spirituel. Un prêtre est souvent présent au fond de l’église pendant ces temps d’adoration, et se tient aussi à disposition pour donner des conseils pour la prière.

Quand on vient prier ainsi durant un temps d’adoration eucharistique, où l’on a exposé le Saint Sacrement, on s’expose aussi à Lui, comme on s’expose au soleil, Le laissant nous réchauffer l’âme et le coeur. On ne sent rien. On peut rester là sans rien dire : Ste Thérèse de Lisieux disait un jour : « Je ne lui dis rien ; je L’aime ! »

Horaires des adorations du saint sacrement

  • lundi au samedi (sauf jeudi) : 17H15 à 18H15

retour à la page d’accueil

Publicités