Nos célébrations publiques sont annulées. Pas de messe ce dimanche 15 mars !

Chers frères,

Le Premier Ministre vient de demander la fermeture de tous les lieux publics non indispensables à la vie de la Nation, à compter de ce soir minuit. 

Il a en outre annoncé que « les lieux de culte resteront ouverts mais les rassemblements et cérémonies seront reportés ».

Je viens d’avoir un contact téléphonique avec le Préfet de Région, qui m’a confirmé qu’il était donc nécessaire de suspendre toutes les célébrations de messes dès demain matin.

Les églises peuvent rester ouvertes et nous pouvons appeler les fidèles à venir prier personnellement. Il peut être indiqué d’organiser un appel spécifique en prenant bien soin de veiller à l’observation scrupuleuse des règles sanitaires. 

Nous pourrons voir dans les prochains jours comment répondre plus concrètement à cette situation et assurer la vie ecclésiale dans les meilleures conditions possibles.

Je reste à votre disposition pour que nous puissions accomplir notre mission de pasteurs dans ces circonstances très particulières.En communion de prière et d’espérance,
+ Jean-Marc Aveline